Articles

Fusion (FSN) c'est quoi ? Où en acheter ?

Image
Fusion c'est quoi ?Fusion est une blockchain publique qui se consacre à la création d'une plateforme "cryptofinancière", qui permet des échanges entre différentes blockchains, mais aussi la mise en place des smarts contracts (contrats intelligents) entre différents tokens.
Le protocole Fusion fournit des API (interface de programmation) pour inclure des tokens de différentes blockchains, mais aussi des valeurs "off-chain" ou différentes sources de données dans une seule blockchain publique. Cela permet à toute sorte de personne, de communauté blockchain ou d'organisation centralisée de coopérer et d'en bénéficier mutuellement.

Fusion permet de créer des "mutli-tokens smart contracts" (contrats intelligents entre différents tokens), ainsi que la séparation de propriété grâce à la gestion des droits de contrôle distribués.
Le protocole Fusion améliore aussi les smarts contracts en les alimentant avec des données "off-chain" et en les…

Nebulas (NAS) c'est quoi ? Où en acheter?

Image
Nebulas c'est quoi ?Nebulas (NAS), qui est aussi appelé le "Google pour blockchain", est une plateforme décentralisée permettant d'effectuer des recherches sur d'autres blockchains, mais aussi des contrats intelligents évolutifs.
Nebulas est tout d'abord un système de blockchain auto-évolutif et basé sur l'incitation. Son moteur de recherche permet de trouver plus facilement des données sur d'autres blockchains, des contrats intelligents ou des applications décentralisées (Dapps).

Nebulas propose plusieurs solutions :

Le Nebulas Rank (NR) est un algorithme open source qui permet de mesurer la valeur et classer les différentes entités sur une blockchain, comme par exemple des contrats intelligents, des applications décentralisées ou des adresses. L'algorithme est basé sur la liquidité et l'interactivité entres les différents utilisateurs.

Le Nebulas Force (NF) est la technologie qui permet à Nebulas d'être auto-évolutif. Grâce à NF, les dévelop…

Ontology (ONT) c'est quoi ? Où en acheter ?

Image
Ontology c'est quoi ?Ontology (ONT) est uneplate-forme publique et un protocole blockchain qui se concentre sur la résolution des problèmes de confiance, d'identité et d'authentification, afin de permettre aux entreprises de facilement intégrer la blockchain dans leurs infrasctructures.

À l'heure actuelle, les entreprises n'ont aucun moyen d'intégrer la blockchain dans leur infrastructure sans en avoir une connaissance approfondie. Ontology permet aux entreprises d'utiliser la technologie blockchain et de personnaliser leurs propres blockchains, sans avoir de connaissances préalables.


Ontology vise à créer un écosystème de confiance, pour fournir des services distribués tels que la vérification des données, l'échange de données et bien plus encore dans différentes industries. Ontology peut être utilisé dans presque tous les secteurs, y compris l'internet des objets (IoT), la finance, les médias, le développement de logiciels, le domaine médical, etc..

Wanchain (WAN) c'est quoi ? Où en acheter ?

Image
Wanchain c'est quoi ?Wanchain est une plateforme qui a pour but de créer un nouveau marché décentralisé d'actifs numériques grâce aux transactions "cross-chain", qui permettent des échanges d'actifs entre différentes blockchains.

Avec la quantité de différentes crypto-monnaies, de tokens et de blockchains présentes dans l'écosystème, il n'existe pas encore de moyen efficace et décentralisé d'échanger ces actifs entre eux. En tant que blockchain indépendante, Wanchain connecte les comptes de blockchains différentes pour fournir un cadre permettant d'échanger ces actifs.

Wanchain sert non seulement de lien entre les différentes blockchains, mais la plateforme possède également sa propre blockchain interne, avec un système de smart contracts (contrats intelligents) et un système Turing-complet.

Wanchain est un des premiers projets blockchain à inclure la confidentialité dans les smart contracts. La plateforme utilise des "Ring signatures" (sig…

Qu'est ce que le Bitcoin (BTC)?

Image
Le Bitcoin
Le Bitcoin est d'une part une monnaie numérique de type cryptographique (Crypto-monnaie), et d'autre part un système de paiement de pair à pair (P2P). Il a été créé en 2009 par une ou plusieurs personnes sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.


Le Bitcoin utilise un réseau totalement décentralisé, et ne dépend donc d'aucune autorité centrale. Il fonctionne avec des logiciels permettant à ses utilisateur de créer des adresses électroniques de paiement pouvant émettre ou recevoir des Bitcoin.


Le Bitcoin utilise une technologie appellée Blockchain. La Blockchain constitue une base de données qui contient l'historique de toutes les transactions effectués par ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée, distribuée et donc partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

Le code du Bitcoin est Open Source, ce qui veut dire qu'il est totalement ouvert et visible pa…

Pundi X (NPXS) c'est quoi ? Où en acheter ?

Image
Pundi X c'est quoi ?Pundi X est une plateforme décentralisée, basée sur Ethereum, dont le but est de faciliter l'utilisation, l'achat et la vente de crypto-monnaies au quotidien.
Pundi X veut permettre à toute personne d'acheter des biens ou des services en crypto-monnaies, et à tout point de vente de pouvoir accepter les paiements en crypto-monnaies.

La société Pundi X a développé un terminal de paiement, qui permet aux magasins d'accepter les paiements en cryptos, mais aussi d'acheter et vendre des crypto-monnaies. Les appareils seront distribués à des milliers de points de ventes à travers le monde, en commençant l'asie du sud-est, où plusieurs partenariats ont été établis.




Pour mieux comprendre :
>> Site officiel Pundi X <<

>> Vidéo sur le terminal de paiement Pundi X <<

Où acheter du Pundi X (NPXS) ? Pour acheter du Pundi X, je recommande : - Binance : https://www.binance.com/

Binance est une plateforme d'échange uniquement en crypto…

Tutoriel HitBTC (Plateforme d'échange)

Image
Je vais vous présenter dans ce tutoriel, comment s'inscrire sur  HitBTC  et commencer à échanger vos Crypto-monnaies sur cette plateforme d'échange.
Tout d'abord, c'est quoi HitBTC ?HitBTC est une plateforme d'échange de Crypto-monnaies européenne qui a été créée en 2014 par la société Hit Techs Limited, basée à Londres. Elle fait partie des 10 plus grandes plateformes d'échange mondiales, avec un volume d'échange journalier de plus de 500 millions de Dollars (Décembre 2017).

Si vous n'avez pas encore acheté de Bitcoin, vous pouvez suivre ce Tutoriel pour acheter vos premiers Bitcoin avec CoinBase.
Sur HitBTC, vous ne pouvez pas acheter directement avec vos Euros (ou Dollars), mais vous pouvez déposer du Bitcoin ou n'importe quelle autre Crypto-monnaie disponible sur Binance pour ensuite l'échanger contre d'autres monnaies.


Il y a plusieurs avantages à utiliser HitBTC :

- Les frais de transactions sont faibles (0,1%)

- Le site est facile à prendre…

IOTA (MIOTA) c'est quoi ? et où en acheter?

Image
Qu'est ce que le IOTA?

Le IOTA est une Crypto-monnaie open source conçue pour l'industrie Internet-of-Things (IOT).

Il n'utilise plus la technologie de la Blockchain comme le Bitcoin , mais une nouvelle technologie qui s'appelle Tangle. 
Grâce à Tangle, IOTA permet de nouvelles possibilités, telles que 0 frais de transaction, une scalabilité infinie, mais aussi des transferts de données sécurisées.

IOTA est une Crypto-monnaie qui sera principalement utilisée pour des micro paiements d'objets connectés (L'internet des objets).



Pour mieux comprendre :

>> Site officiel IOTA (Anglais) <<
>> Internet des objets (Wikipédia) <<
>> Présentation de IOTA et Tangle <<





Où acheter du IOTA?


Pour acheter du IOTA, je recommande 2 plateformes d'échanges : - Binance : https://www.binance.com/

Binance est une plateforme d'échange uniquement en Crypto-monnaie, créée en 2017.
Vous pouvez ici déposer du Bitcoin ou de l'Ethereum sur votre compte, et…